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« Éducation Éthique Santé » (EES).

Créée en novembre 2013, l’équipe « éducation, éthique, santé » associe, au sein de l’Université François Rabelais de Tours, trois départements universitaires qui en sont les structures fondatrices :

• Département de Médecine Générale
• Département de Santé Publique
• Département des Sciences de l’éducation et de la formation

Elle a pour vocation de promouvoir et de conduire des recherches dans les champs de l’éducation, de l’éthique et de la santé en s’intéressant particulièrement aux conditions de « l’agir ensemble » et du « prendre soin », de la prise de décision, dans le cadre de parcours de santé ou de parcours de formation. Elle souhaite favoriser, dans ses travaux de recherche, une approche pluri, inter et transdisciplinaire.

 

Texte intégral

225

 

Références bibliographiques

758

 

Open Access

40 %

 

MOTS CLÉS

Ingénierie des certifcations en éducation Narrative research Education sociale au Japon Programme probant Empathy Mental disorders Validation des acquis de l'expérience VAE Public health Saber experiencial Nouvelles technologies Investigação narrativa Implication professionnelle Schizophrenia Cancer Microphenomenology Atrial fibrillation Professional practices Health promotion Regimes narrativos Enquête narrative Oral microbiota Narration du vécu Integrative distance Narrativas biográficas Régimes narratifs Public Health Surveillance Microfenomenologia Equipment Safety Education thérapeutique du patient Herméneutique de soi Rapport au savoir Narrativa biográfica Pesquisa autobiográfica Narration biographique Educação de adultos Oral microbiome Formation ナラティブ・リサーチ Formation des adultes Savoirs expérientiels en santé Temporalités en formation Knowledge Conseil et accompagnement en formation Knowledge Databases Recherche narrative Accompagnement Mental health Recherche biographique Experience Savoirs narratifs Santé mentale Entretien d'explicitation EdE Violences dans les relations amoureuses Formation par alternance Stroke Formation de soi Community-based participatory research Adult education and training Histoire de vie en formation au Japon Accompagnement des collectifs Intimate partner violence Savoirs expérientiels Ethique de l'accompagnement Coronary artery disease Addictologie Alternance Recherche qualitative en SHS Formation expérientielle Narratives regimes Microphénoménologie FOAD Accueil Health Information Systems Narração da experiência Médecine narrative Ingénierie des compétences Empowerment Philosophie de l'esprit Expérience gustative Expérience Portefeuille de compétences Entrevista d'explicitação Analyse du travail Life story Transgender persons Myocardial infarction Heart failure Ischaemic stroke Histoire de vie en formation Phénoménologie expérientielle Numérique France COVID-19 Quality of care E-learning Pesquisa narrativa New technologies ナラティブリサーチ 大人の教育 Oral health

 

 

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